IMG_0818

Pour être tout à fait honnête, j’allais à l’événement Viva Technology en touriste ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je m’y suis rendue le matin pour éviter tout mouvement de foule au seul jour ouvert au grand public !

 

Dès l’entrée, effet WAHOU garanti ! On repère les grands groupes qui représentent un grand secteur : LVMH pour le luxe, Carrefour pour le retail, etc. Et en se rapprochant, on distingue leurs innovations !

IMG_0831

 

 

Sans oublier les géants Facebook, Google…

IMG_0839IMG_0842

 

 

 

Et puis…

 

 

 

#TouchePasAMonHeetch

IMG_0852

 

Mon bilan : Un bel espace pour rassembler les innovations des grands groupes et pouvoir mettre en avant celles de nombreuses startups. Petit bémol : beaucoup d’absents et de stands vides pour ce jour ouvert au grand public, moins d’entrepreneurs, peu voire pas d’investisseurs. Mais gros point positif : les conférences avec des « big stars » de l’entrepreneuriat et du paysage politique français comme Emmanuel Macron qui a discuté avec des jeunes entrepreneurs. Le futur et la création étaient à portée de mains, enfin accessibles à tous ! Même aux enfants, qui avaient droit à plusieurs espaces de jeux, de découverte de la programmation et des bonbons !