Sébastien nous présente Sleepoon, lancé en 2015, cette nouvelle plateforme va vous permettre de trouver un hébergement pour être sûr de ne pas rater vos événements préférés. Sport, musique, culture, il y en a pour tous les goûts ! Plus d’excuse pour ne pas bouger !

1. Qu’est-ce que Sleepoon ?

Sleepoon est une plateforme collaborative de location d’hébergements entre particuliers en lien avec les événements sportifs, culturels & musicaux. L’objectif est de proposer une palette assez large d’hébergements, cela va de l’emplacement de camping chez le particulier à un gîte ou une maison, en passant par des chambres d’hôtes traditionnelles ou des offres insolites (yourts, cabanes perchées par exemple).

Capture home page Sleepoon

2. Qui est à l’origine du projet ?

Sleepoon est une jeune startup dont je suis l’unique fondateur. Mon ambition a été forte dès le départ, c’est pourquoi j’ai fait le choix de m’entourer de partenaires de qualité tant pour le développement du site que pour la partie communication. Mon objectif est de renforcer l’équipe dès 2016.

3. Comment est née l’idée de Sleepoon ?

L’idée est venue d’une expérience personnelle. Passionné de sport, j’ai participé en France et en Europe à de nombreuses compétitions avec comme souvent des problématiques pour trouver un hébergement pour plusieurs jours sur place. Alors l’idée était née, lier les hébergements aux événements au sens large.

Capture bloc événements Sleepoon

4. Quel est le business model ?

Sleepoon agit comme tiers de confiance vis-à-vis des particuliers. Nous sommes un intermédiaire entre les hôtes et les voyageurs. La publication ou la consultation des annonces sont totalement gratuites, nous appliquons des frais de service dès lors qu’une réservation est effectuée. Il est important de savoir que nous proposons un système de paiement sécurisé et une garantie multi-risques offerte avec chaque réservation. Tout cela permet de sécuriser totalement les réservations tant pour les hôtes que pour les voyageurs.

5. Depuis votre création, quels ont été les moments les plus forts ?

Comme dans tout projet, on passe par des hauts et des bas. Mais après une année entière de développement on ne retient que le ou les bons moments comme lorsque le site voit le jour sur la toile, ou l’enregistrement d’une première annonce ou d’une première réservation. Cela permet de rendre concret tout le travail et marque réellement le début de l’aventure !

Capture annonce Sleepoon

6. Comment vos proches ont réagi à votre choix d’entreprendre ?

Globalement plutôt bien, après pendant un an j’ai aussi fait le choix de ne pas dévoiler dans le détail le projet. C’était aussi une manière de les protéger. Je n’avançais pas seul j’étais entouré de beaucoup de professionnels dans différents domaines. J’ai beaucoup échangé.

7. C’est quoi les prochaines étapes pour Sleepoon ?

A court terme, la priorité est de poursuivre le développement au travers d’une progression de la notoriété de la plateforme et la mise en place de nouveaux partenariats avec des événements. Je viens par exemple de signer un partenariat important avec la société IRONMAN pour leur course sur Vichy. Je suis aussi en discussion avec d’autres événements en France.