Le 7 décembre 2015, j’assistais au lancement de la Dream Act Box avec Claire et Diane : un nouveau moyen de faire connaître des initiatives solidaires d’entrepreneurs sociaux !

Les débuts de Dream Act
Il était une fois… Claire et Diane, 2 colocataires étudiantes en école de commerce. Après un stage à l’étranger pour chacune, elles avaient envie envie de consommer plus responsable et ont entrepris des recherches ciblées autour d’elles. Et c’est en apprenant à donner du sens à leur propre consommation qu’elles ont eu l’idée de référencer les bonnes adresses sociales et solidaires. Avec Dream Act, elles commencent à écrire des articles sur des entrepreneurs sociaux qui partagent les mêmes valeurs. Traiteur, bistrot, textile, alimentaire… Tout y est !

IMG_0333

…et l’idée de la box !

Dream Act est né il y a un an, mais cela ne fait que 3 mois que Claire et Diane sont H-24 sur le projet. Elles ont chacune conservé leur poste avant de décider de s’investir à plein temps en voyant l’engouement des medias pour leur projet, alors qu’aucun effort de communication avait été fait. Elles ont d’ailleurs fait partie des startups mises en avant lors de la COP21.

Aujourd’hui, elles lancent la Dream Act Box. Une box par mois qui regroupe plusieurs bonnes adresses, idées, produits du quotidien. Mode, beauté, sport, voyage… Chaque mo
s, il y a un thème différent pour vous permettre de découvrir des offres pertinentes selon la saison, selon l’occasion.

Les chiffres à retenir

– Avec leur campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank, elles remportent 156% du montant nécessaire au lancement de la box

– 300 adresses référencées

– 45 Dream ambassadeurs en France pour représenter les valeurs de Dream Act près de chez nous

– 5000 visiteurs sur le site Internet

Capture d’écran 2015-12-15 à 15.24.51

Vous voulez découvrir la Dream Act Box ?

Elle coûte 39 euros et peut être commandée sur Internet pour être soit reçue chez vous, soit remise en propre par Claire et Diane lors d’un rendez-vous mensuel pour rencontrer les entrepreneurs qui se cachent derrière les produits de la box ! Pas mal non ?

Pour la 1ère soirée de lancement le 7 décembre dernier, étaient présents Treez et ses bracelets, colliers, sautoirs qui permettent de financer un arbre dans le monde, My Boobs Buddy et ses tee-shirts qui sensibilisent au cancer du sein, ainsi que Andines qui rencontre des producteurs du monde entier et traite en toute transparence pour une économie équitable et non un commerce équitable.

Sinon, vous pourrez trouver la Dream Act Box sur le Noël de la French Tech : LA liste Made in France avec les bonnes idées cadeaux issus des startups françaises les plus innovantes.

Commandez vite votre box de janvier sur le thème des bonnes résolutions…

Mes 3 coups de cœur

1) La Dream Act box s’adresse en particulier aux étudiants et jeunes actifs qui veulent consommer responsable mais ne savent pas comment et sont perdus entre des labels et des marques mondialement connues et pourtant pas toujours fiables (je vous laisse faire votre enquête). Avec des points à gagner, le public plus jeune mais moins engagé, pourra devenir un « superhéros du quotidien ».

2) L’idée de la box et non d’une plateforme permet de faire vraiment la promotion de certaines marques sélectionnées. Une plateforme serait trop brouillon, il en existe déjà tellement. Dream Act tient à guider le public.

3) Le référencement pour les entrepreneurs sociaux est gratuit ! Le business model tourne autour de la vente des box ainsi que d’un appli mobile qui devrait arriver prochainement (une 3ème associé technique vient de rejoindre les filles).

IMG_0335

 

N’hésitez pas à découvrir les box de Claire et Diane par ici !