1) Qu’est-ce que Gladtrotter ?

Gladtrotter est une plateforme qui met en relation touristes en famille et guides locaux pour des activités de découverte authentiques et locales.

Grâce à sa plateforme communautaire, Gladtrotter permet :

Aux voyageurs de réserver très simplement un ensemble d’activités originales et authentiques et ‘family friendly’ auprès d’habitants soigneusement sélectionnés.

Aux locaux de proposer une activité tout en choisissant leurs horaires.

A la suite de la visite, les voyageurs évaluent leur guide local et partagent leur avis avec la communauté de Gladtrotters.

 

Gladtrotter - activité
2) De qui est composée l’équipe ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Je suis l’unique associée fondatrice de Gladtrotter, et je suis entourée d’une super équipe:

  • Mathieu est responsable de tous les aspects techniques du site, c’est le super pro du Github et des plannings de prod !
  • Jean, au développement du back et front, pas moins que cela !
  • Elise, aux relations Presse, elle connaît tout Paris et c’est aussi une passionnée de voyage
  • Paul-Augustin, au web marketing, c’est un peu le grand manitou des réseaux sociaux, de l’emailing, et du content Management. Mais il ne faut pas dire de lui que c’est un Geek. 😉

La marque, le logo, et les principales pages de Gladtrotter sont l’oeuvre de l’agence Creads.

Photo team Gladtrotter

3) Comment est née l’idée de Gladtrotter ?

J’ai fondé Gladtrotter à l’issue d’une expérience personnelle. J’ai en fait créé le site que j’aurais aimé trouver lors d’un voyage au Vietnam et en Australie durant l’été 2014.

En effet, j’ai toujours aimé voyager au contact des habitants et un peu dans l’imprévu, mais lorsque que tu voyages avec des enfants, c’est plus compliqué de ne pas planifier un minimum , et puis surtout, tu cherches toujours à trouver des activités qui plairont à toute la famille.

Il m’a semblé, qu’un site, qui proposerait de découvrir une ville ou région en immersion avec un local, tout en proposant des activités ‘ family-friendly’, serait la solution.

4) Depuis votre création, quels ont été les moments les plus forts ?

Les meilleurs moments ont été lorsque nous avons eu nos premiers clients. Il y a quelque chose d’un peu magique entre le projet sur une feuille de papier et un client à l’autre bout de la planète qui découvre Gladtrotter grâce à Google.

Pour le moment, je n’ai pas vraiment le sentiment d’avoir vécu de mauvais moment. Il faut savoir être persévérant et patient dans toute entreprise, là est peut-être la grande difficulté.
5) C’est quoi les prochaines étapes pour Gladtrotter ?

Gladtrotter est récent et nous travaillons activement à nous faire connaître auprès des médias, des relais d’opinion comme les bloggeurs par exemple, mais aussi par des partenariats avec des entreprises qui proposent une offre complémentaire à la nôtre.

Une fois les bases solides acquises nous étendrons notre offre à plusieurs capitales européennes. Parallèlement, nous avons pas mal d’idées de nouvelles fonctionnalités dont le lancement est planifié courant 2016.

Gladtrotter - site internet