1) Qu’est-ce que Flystein ?

Flystein est un service concierge voyage du 21e siècle. Pour une petite commission, les experts de Flystein trouvent les vols les moins chers et les meilleurs itinéraires en utilisant sa plateforme de recherche de génie, en s’adaptant aux préférences personnelles, aux compagnies préférées, et en prenant en considération les programmes de fidélité du client.

Flystein est 100 % indépendant. Cela signifie que nous trouvons les meilleurs prix disponibles, contrairement aux agences de voyage traditionnelles qui peuvent toucher une commission ou des avantages en vous vendant un billet plus cher pour obtenir avantages et faveurs de la compagnie.

Actuellement notre service est disponible en Francais (€) et en Anglais ($).

logo_horizontal_242

2) De qui est composée l’équipe ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Flystein a été créé par Vladislav Protasov et Roman Kalyakin, il y a environ un an. Ils se sont rencontrés au hasard d’un voyage en Australie, il faut dire qu’ils sont tous les deux originaires de la même région de Russie. Roman s’intéressait aux astuces pour économiser de l’argent sur les billets d’avion. Vlad ayant déjà une expérience dans ce domaine, ils ont décidé de lancer Flystein après de longs mois de brainstorming et de codage. Ils ont ensuite au travers de forums spécialisés recrutés des experts qui travaillent pour eux en crowdsourcing. L’équipe est actuellement composée de 9 experts originaires des pays suivants : Italie, France, Russie, Royaume Uni, Brésil, Allemagne et Hong Kong, et de Susannah, chargée du marketting qui est implantée dans la Silicon Valley en Californie. La répartition géographique de l’équipe est une décision stratégique afin de couvrir de nombreux fuseaux horaires pour nous permettre de répondre rapidement aux demandes.

3) Comment est née l’idée de Flystein ?

L’idée de Flystein est née par l’envie de Roman et Vlad de faire profiter de leur expertise en matière de recherche de billets d’avion, à un maximum de clients. Avec des experts spécialisés qui travaillent ensemble en parfaite collaboration, les clients économisent beaucoup. Si les experts ne battent pas le prix du client déduit de la commission, le service est gratuit.

4) Quel est le business model ?

Flystein est une société basée à Brisbane, en Australie. Nous sommes pleinement opérationnel et rentables, le montant économisé par nos clients est en moyenne entre 100 $ – 300 sur un vol en classe économique.

Nos 9 experts vols gagnent un pourcentage de la taxe de recherche si ils trouvent de bonnes économies pour leur client, affectés de manière aléatoire ou en fonction de la langue parlée. La commission payée par le client se situe entre 22 et 44 € pour des recherches simples, comme un aller simple domestique ou un aller retour long courrier. La commission augmente quand la recherche inclut des critères spécifiques (groupe ou optimisation de miles par exemple).

Nous encourageons tous nos employés à poursuivre un mode de vie nomade numérique et le travail depuis n’importe quel pays du monde. Nous utilisons Slack, Trello, Bitbucket et d’autres outils pour garder tout le monde en contact.

Screen-Shot-2016-03-15-at-16.10.50

5) Depuis votre création, quels ont été les moments les plus forts ?

Parmi les moments forts, nous avons fait la rencontres d’experts qui sont très impliqués dans leur volonté d’étendre Flystein et qui nous aident dans cette tâche. Sans eux, la traduction de notre site en Français n’aurait pas vu le jour avant plusieurs mois. En plus ils sont animés par la même passion que nous du monde de l’aérien en général.

6) C’est quoi les prochaines étapes pour Flystein.

Notre future stratégie comprend l’augmentation du nombre d’experts de voyage sur notre équipe, ainsi que le déploiement de notre plate-forme en plusieurs langues locales de l’UE, et une montée en puissance de nos efforts commerciaux et marketing. Nous avons aussi une longue liste d’améliorations prévues pour nos outils d’automatisation internes qui aideront à augmenter encore plus la productivité de nos experts de vol. Nous envisageons des versions Allemandes et Italienne du site pour poursuivre notre expansion, ainsi que de nouveaux partenariats avec des startups voyage.