Pour gagner en visibilité et parfois se voir offrir quelques euros non négligeables, les concours pour jeunes entrepreneurs sont nombreux sur une même année. En voilà quelques-uns à ne pas manquer en 2016 !

Le Prix Moovjee-Innovons Ensemble

Pour qui ? Les entrepreneurs, auto-entrepreneurs et porteurs de projet de 18 à 26 ans

logo_PrixMoovjeeInnovonsEnsemble-1024x5121

Aujourd’hui, étant moi-même membre de la maison, je commence forcément par présenter le Moovjee (Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs). Le Moovjee est une association qui accompagne les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 grâce à un programme de mentorat. Et chaque année, l’association récompense et met en lumière une vingtaine de lauréats et plusieurs centaines de participants au prix Moovjee-Innovons Ensemble qui en est à sa 7ème édition. 150 000e à se partager entre 20 lauréats et une belle porte d’entrée dans LE réseau de l’entrepreneuriat jeune: candidatez au plus vite, les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 2 mars !

100 Jours pour entreprendre « Tu veux créer ta boîte ? Gagne-La ! »

100-jours-2016

Pour qui ? Les porteurs de projet de 18 à 26 ans

100 jours pour entreprendre est un mouvement d’entrepreneurs pour inciter les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Pour ce concours, il faut faire le buzz avec une vidéo d’une minute pour présenter son projet et récolter le maximum de likes ! Attention donc à s’inscrire très vite ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 avril.

La Startup de l’Année par Bonjour Idée

Pour qui ? Les entrepreneurs

Bonjour idée est un magazine collaboratif sur les startups. Pour la deuxième année consécutive, le concours de la Startup de l’Année offre des dons (jusqu’à 3 000 euros) mais aussi des packs de communication d’une valeur de 5 000 euros. Le public et le jury vote pour un top 100 qui peut amener une belle visibilité lorsqu’on vient de se lancer. Plus d’informations ici !

Concours Graines de Boss

Pour qui ? Les entrepreneurs et porteurs de projet si étudiant

Graines de Boss est un réseau de chefs d’entreprise qui accompagne les entrepreneurs par un programme de mentorat (comme le Moovjee mais ouvert à tous et plus porté « business »). Pour la 12ème édition de ce concours repris sur M6, le concours est ouvert jusqu’au 29 février (oh la la ! Vite ! Vite) aux entrepreneurs et porteurs de projet si étudiants. Le dossier est assez conséquent, près d’une vingtaine de pages, donc à ne pas faire à la dernière minute.

Défi Entreprendre

Pour qui ? Les porteurs de projet et entrepreneurs lancés depuis moins de 2 ans

Avec le Défi Entreprendre, il n’y a pas d’argent directement en jeu mais de nombreux services très utiles et souvent coûteux pour accompagner la création et le lancement de l’entreprise. Jusqu’à 10 lauréats sont récompensés. Le dossier, à remplir en ligne, peut être complété jusqu’au 15 juin prochain.

Retrouvez toute une liste de concours selon la région, le secteur, l’engagement social et solidaire, etc. sur le site de l’APCE par ici ! A lire impérativement ! Conseil: Faites-vous un petit calendrier cohérent selon votre activité et votre développement pour être sûr de ne rater aucun concours.