1) Qu’est-ce que Bruno Matelas ?

Bruno matelas est une société de vente de matelas en ligne fondée à Berlin en 2014. Nous avons débuté notre activité en Allemagne avant de nous lancer sur le marché français il y a quelques mois. Nos experts ont élaboré un seul et unique matelas adapté à tous pour un sommeil optimal. Nous contrôlons la chaîne de valeurs de A à Z, de la fabrication à la livraison, ce qui nous permet de proposer un matelas de luxe à un prix très abordable. Pour en savoir plus, nous avons élaboré une petite vidéo de présentation qui vous montrera en quelques minutes qui nous sommes et ce que nous faisons.

De qui est composée l’équipe ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Actuellement, nous sommes 10 collaborateurs au total chez Bruno incluant les deux fondateurs, Felix et Andreas, et deux personnes à temps partiel. 6 employés s’occupent de l’Allemagne et nous sommes 2 pour la France.

Concernant la rencontre, je pense que celle-ci est tout à fait classique : offre d’emploi, candidature, entretiens et…champagne !

felix_baer-andreas_bauer

2) Comment est née l’idée de Bruno Matelas ?

L’idée est partie du constat suivant : le marché des matelas est très large et le consommateur s’y perd facilement entre les caractéristiques techniques, le degré de fermeté, les dimensions, les matériaux et les prix. Nous voulions simplifier le processus d’achat en proposant un matelas avec un degré de fermeté unique adapté à la plupart des morphologies. Nous pensons aussi que tester un matelas en s’allongeant dessus pendant 10 minutes en magasin n’est pas suffisant pour se faire une réelle idée de son confort. C’est pourquoi nous offrons 30 nuits d’essai à la maison et une garantie de 10 ans ! Concernant la rencontre des fondateurs de Bruno et l’élaboration du projet, je vous invite à lire la petite histoire sur la création Bruno ici.

3) Depuis votre création, quels ont été les moments les plus forts ?

Notre entreprise n’en est encore qu’à ses débuts en France, mais nos retours clients sont très positifs et prometteurs. Cela nous donne de l’énergie et de la motivation pour développer le marché français. Pour la petite anecdote, un prospect nous a récemment contactés pour nous demander pourquoi nous n’avions que des retours si positifs ! Cela montre à quel point les gens ne sont plus habitués à côtoyer des sociétés justes, honnêtes et humaines à la bonne réputation sur internet. Nous ne faisons pas de fausses promesses et il n´y a aucune raison de ne pas être satisfait. Si le matelas ne convient pas à nos clients, ils peuvent nous le retourner sans frais dans les 30 jours et notre service client est toujours à l´écoute. Bruno est une bonne expérience dans tous les cas et sans aucun risque. Mais nous vous rassurons : cette personne a fini par commander son Bruno et en est très satisfaite!

5) C’est quoi les prochaines étapes pour Bruno Matelas ?

Conquérir le monde ! Plus sérieusement, nous voulons que Bruno soit la référence sur le marché du matelas ! Nous souhaitons tout d’abord développer et asseoir nos activités dans les pays dans lesquels nous sommes déjà présents, et nous concentrer sur la qualité de nos matelas avant de penser à notre expansion. Toutes nos informations sont sur notre site : http://www.brunomatelas.fr/